À propos

Passionnée par la naturopathie depuis plus de 10 ans, j’ai passé ma certification auprès de l’école de naturopathie ADNR, et je suis membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN). Lors de ma formation, j’ai décidé de me spécialiser sur le thème de la candidose chronique. Cette maladie est relativement méconnue, pourtant elle touche environ un tiers des français, et est à l’origine de nombreuses pathologies telles que les troubles digestifs, la fatigue chronique, les troubles articulaires, les mycoses … la liste est longue. J’ai moi même été concernée par la candidose pendant de nombreuses années, avant d’avoir pu retrouver l’équilibre grâce à la naturopathie.

La naturopathie est avant tout la science du “bon sens”. L’alimentation moderne nous a fait perdre le contact avec ce qui est bon pour notre organisme. Les dysfonctionnements au niveau de la santé apparaissent en grande partie suite à une alimentation inappropriée. C’est donc sur ce plan que je travaille en priorité pour un retour vers la vitalité. Dans ma pratique, je prône un retour vers une alimentation vivante, riche en vitamines et minéraux, ainsi qu’en prébiotiques, en probiotiques, en enzymes… Diverses techniques viennent s’ajouter à cela pour compléter les protocoles, comme les techniques de gestion du stress et des émotions, l’utilisation des plantes, des huiles essentielles, la micronutrition, etc.

J’accompagne les personnes qui le souhaitent à retrouver leur énergie vitale et à aller vers un mieux-être, une pleine santé. Je vous propose de vous faire bénéficier de mon expérience, de mes connaissances et de ma passion pour vous accompagner, vous aussi, sur le chemin de la santé globale et naturelle.

Je vous rencontre au cabinet, ou en téléconsultation (Zoom, Skype, whatsApp).

Membre du Syndicat des Professionnels de la naturopathie